418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Mémento

Infolettre de l'URLS-CA

Mot du DG

Photo de Serge Hénault

Serge Hénault
Directeur général
shenault@urls-ca.qc.ca

L’année 2019 est déjà en marche. J’en profite donc pour vous souhaiter nos meilleurs voeux de santé, de pratique de loisir, de sport, d’activité physique ou de plein air de toutes sortes, dans notre merveilleux hiver canadien qui persiste même avec les changements climatiques. Toute l’équipe vous souhaite les plus grands succès aux plans personnels et professionnels.

Le Conseil d’administration de l’URLS a confirmé, lors de sa réunion du 9 janvier dernier, les personnes suivantes: Mme Martine Lefebvre au siège coopté Petite enfance en remplacement de Mme Sylvie Nadeau et M. Rosaire Simoneau, au poste coopté Aînés. Notre CA est désormais complet.

Nous avons déjà eu l’opportunité de rencontrer, depuis la dernière élection et l’annonce du nouveau Gouvernement, M. Luc Provençal, député de Beauce-Nord, président du caucus régional de la CAQ en décembre dernier. Depuis le début de cette nouvelle année, nous avons également fait la rencontre de la ministre déléguée à l’éducation, Isabelle Charest, son chef de cabinet et son attaché politique. Nous avons aussi rencontré M. François Paradis, député de Lévis et Président de l’Assemblée Nationale. Nous avons pu obtenir trois rencontres intéressantes de plus de 60 minutes chacune, pour représenter les mandats et dossiers actuels de l’URLS de la Chaudière-Appalaches et discuter de nos dossiers potentiels pour les prochaines années.

Notre ministre déléguée, Mme Isabelle Charest, se consacrera à 100% au secteur loisir et sport, en plus de deux mandats en éducation. Elle travaillera donc à obtenir une meilleure accessibilité pour la pratique du loisir et du sport au Québec.

Dans les prochains mois, nous aurons peut-être la chance de rencontrer notre ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Ève Proulx, aussi ministre du développement régional et de celui de deux autres régions, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, finalement tout le sud du Québec à partir de Lévis.

Les Jeux du Québec Hiver 2019, se tiendront du 1er au 9 mars prochain. Il me faut informer les athlètes et les parents que pour cette édition, une nouvelle approche sera proposée. Tous les athlètes, accompagnateurs et entraîneurs de toutes les régions seront logés au même endroit, soit au Centre des Congrès de Québec. Dans cet édifice, il y aura, en plus de l’hébergement, l’alimentation le matin et le soir et les collations en soirée, le Village des athlètes sur trois étages, la Centrale administrative et la centrale médicale.