On a le temps de bouger !
Si votre environnement ressemble un peu au mien, vous avez peut-être remarqué l’abondance de marcheurs et coureurs qui sillonnent les rues de votre quartier ou de votre municipalité. Ça tombe bien parce que, en tant qu’URLS, nous avons la chance de vous inviter à prendre part à la Journée nationale du Sport et de l’Activité physique, qui aura lieu du 2 au 12 mai.
Si les règles de confinement nous imposent certaines limites dans nos déplacements, elles ont aussi fait en sorte de dégager un peu de temps dans nos agendas respectifs et, visiblement, une partie de la population a choisi de profiter de cette « liberté » afin de se consacrer davantage à l’activité physique ou au loisir en général. La lecture de cette infolettre vous permettra d’en savoir davantage sur les incitatifs mis en place afin qu’un maximum de gens soient en action entre le 2 et 12 mai et je vous invite à prendre part à ce grand mouvement que nous mettons en place en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que Sports Québec.
D’ailleurs, la pratique régulière de l’activité physique permet, certes, de s’évader ou de se changer les idées en cette période particulière, mais elle a évidemment des retombées dans plusieurs autres aspects de notre vie, même en dehors des périodes troubles. Certes, cela nous permet de conserver une bonne santé physique, mais la pratique de l’activité physique a aussi un impact sur notre santé mentale (notamment par la diminution du stress) la réussite éducative et la persévérance scolaire (par le développement des habiletés sociales, du sentiment d’appartenance ou par son impact sur la capacité de concentration) ainsi que sur le développement global des enfants (social, cognitif, affectif et moteur).
Si vous faites partie des personnes pour lesquelles le manque de temps est souvent la principale raison évoquée pour expliquer la diminution de notre niveau de pratique d’activité physique, profitez de la période du 2 au 12 mai afin de renverser la tendance.
Le 2 mai, on a le temps de bouger!