Jouer dehors, ça marche fort!
Les options pour la pratique du sport, du plein air et des loisirs actifs en général étant plus limitées en ces temps de pandémie, bon nombre de citoyens semblent redécouvrir le plaisir de bouger à l’extérieur et ce ne sont pas les options qui manquent!
Implanté dans la région de Chaudière-Appalaches depuis 2017, le Défi château de neige est déjà assuré de connaître une édition record. Au total, c’est maintenant près de 2000 châteaux qui ont été construits et partagés sur le site à travers la province, dont 276 en Chaudière-Appalaches. L’idée de ce défi est toute simple. Elle consiste à bâtir un château en famille et partager ensuite le fruit de vos efforts, sous forme de photo, sur le site Internet https://defichateaudeneige.ca/. Ce faisant, vous courez la chance remporter l’un des nombreux prix provinciaux ou régionaux. Vous ne vous êtes pas encore joint au mouvement? Sachez que vous avez jusqu’au 8 mars le faire.
Vous ne vous sentez pas trop « ingénieur en construction de château » et préférez simplement vos changer les idées en profitant du grand air? Excellente idée! Sachez d’ailleurs que si, comme moi, vous avez parfois envie de changer de décor pour votre marche quotidienne ou occasionnelle, le groupe Ça marche Doc! rend maintenant disponible sur sa page un répertoire de sentiers hivernaux disponibles dans la région (https://camarchedoc.org/repertoire-des-sentiers-hivernaux-de-quebec-et-chaudiere-appalaches/). Je vous invite aussi à visiter les sites Web de vos MRC ou municipalités ainsi que celles des grands sites de plein air de la région.
Bref, l’offre en lien avec la pratique du plein air n’a probablement jamais été aussi diversifiée dans notre région. Ce qui est une bonne chose étant donné que de plus en plus de gens semblent y trouver un intérêt et que celui-ci est probablement là pour rester. En fait, en raison des retombées importantes pour notre santé physique et mentale, nous ne pouvons que nous réjouir de voir de plus en plus de gens fréquenter les sites de plein air ou arpenter les rues de leur quartier ou municipalité.
Bonne marche!