Mot du DG
Le verdict a été fort, le 1er octobre dernier, au soir des élections provinciales. La CAQ est désormais au pouvoir. La région de la Chaudière-Appalaches était ADQ et CAQ depuis longtemps. Maintenant, elle l’est à 100 %. Félicitations à tous et merci aux candidats, élus ou non, qui se sont présentés !
Le 18 octobre dernier, nous avons appris que M. Jean-François Roberge de Chambly sera notre ministre en titre et que Mme Isabelle Charest de Brome-Missisquoi agira à titre de ministre déléguée à l’Éducation, possiblement pour les secteurs du loisir et du sport. La nouvelle ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches est Mme Marie-Ève Proulx, de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional, elle couvrira aussi le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie — Îles de la Madeleine.
Nous poursuivrons, comme toujours depuis 20 ans, à travailler en concertation et leadership selon nos mandats avec les différents ministères et acteurs complémentaires à notre mission et nos mandats.
Des changements à venir
J’ai annoncé mon départ au conseil d’administration de l’URLS, pour la fin de 2019. Il y aura donc dans les prochains mois, un appel de candidatures au poste de la direction générale pour une entrée en fonction à l’automne 2019.
Pour terminer, une autre période importante s’annonce pour nous ; un changement à la direction générale de l’URLS-CA et aussi l’attente des décisions que prendra le nouveau gouvernement, qui orientera nos mandats pour les prochaines années. Une poursuite ou une nouvelle transition à venir ?