Un nombre record de bougeottes en Chaudière-Appalaches
Du 2 au 12 mai, les citoyens de la Chaudière-Appalaches ont soumis plus de 450 bougeottes dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique.
Cette année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches souhaitait inviter les adolescents à bouger. Une vingtaine d’établissements d’enseignement ont donc lancé le défi à leurs élèves de bouger. Ils ont été nombreux à répondre à l’appel et à s’inscrire dans le cadre de l’évènement organisé par leur école. Merci aux intervenants d’avoir embarqué dans l’aventure.
Plus de 5 000 $ en prix seront redistribués dans les prochaines semaines. Les participants courent notamment la chance d’obtenir un chèque-cadeau dans un site de plein air de la région. De plus, chacune des écoles secondaires qui ont inscrit un évènement au jnsap.ca recevra une planche à roulettes et un jeu de spikeball.
Continuer de bouger
Maintenant que la population a pris le temps de bouger, il faut continuer de le faire. La pratique d’activités physiques, si elle est adaptée, est salutaire pour tout le monde, et ce, peu importe le niveau de condition physique. Elle est bénéfique tant physiquement que mentalement.
Il est donc important de continuer de bouger, tout au long de l’année.