418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Mémento

Infolettre de l'URLS-CA

Guy Patry nommé vice-président du Réseau des URLS

Le président de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches accède à la vice-présidence du Réseau des URLS. Guy Patry a été nommé lors de l’assemblée annuelle des membres le 28 octobre dernier.

L’événement a permis de faire état des activités et de la révision de la gouvernance. Le réseau souhaite devenir un chef de file en matière de saine gouvernance. C’est lors de cette assemblée que le nombre d’administrateurs a été réduit de vingt, à neuf membres. Cela marque également l’arrivée de deux membres citoyens.

Le réseau présente son nouveau Conseil d’administration, qui marque le début d’une nouvelle gouvernance. Suite à un processus de mise en candidature, Manon Éthier-Rolin a été nommé à la présidence, Guy Patry à la vice-présidence, Geneviève Cossette à titre de secrétaire et Émilien Nadeau à la trésorerie. De plus, l’assemblée a désigné les administrateurs suivants : Olga Jourdain, Jean-Yves Lord et Nicolas Mayrand. Ces derniers prendront, prochainement, la présidence de comités statuaires (gouvernance, planification stratégique, ressources humaines, gestion des risques et mise en candidature).

Le Réseau des URLS a accueilli un premier membre émérite, M. Réjean Parent, premier président sortant du Réseau. Les deux membres citoyens se joindront aussi au Conseil d’administration dans les prochaines semaines.

« Ce sont tous des administrateurs d’expériences qui contribueront au développement du Réseau. Ceux-ci sont déjà proactifs dans le domaine du loisir et du sport et sont issus de divers milieux. Ensemble, nous représenterons bien les réalités régionales du Québec. L’implication de nos URLS, qui oeuvrent à travers nos instances – tels les neuf groupes de travail Réseau (GTR), la Table des directions générales – est inestimable. Malgré la pandémie, l’année 2020-2021 s’annonce déjà plus claire et colorée grâce à ces investissements historiques dans le secteur du loisir et du sport. Nos réalisations collectives en Réseau feront que l’accompagnement offert par les unités régionales de loisir et de sport rayonnera partout au Québec! » – Manon Éthier-Rollin, présidente

À propos du Réseau

L’organisme a pour mission de réseauter, de soutenir et de représenter les URLS du Québec. Les URLS exercent un rôle de mobilisation, d’expertise et d’accompagnement en loisir public. Il font de la gestion de projet en loisir culturel, la promotion d’un mode de vie physiquement actif, du soutien au développement du sport et plein air. Les URLS accomplissent des interventions auprès des collectivités locales, des municipalités, des établissements scolaires, des bénévoles et du milieu associatif.

Informations tirés d’un communiqué du Réseau des Unité régionale de loisir et de sport du Québec