JNSAP 2019
La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) invitait la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tous genres et en tous lieux, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres, du 2 au 12 mai dernier.
Les activités peuvent viser des clientèles plus spécifiques, notamment pour les écoles, les services de gardes éducatifs à l’enfance, les milieux de travail, les organismes desservant des clientèles cibles (personnes handicapées, faciles, aînés, jeunes, etc.) souhaitant offrir une opportunité active à leur clientèle, ou également à leurs employés.
Grâce aux concours lancé sur le www.jnsap.ca ainsi que sur la page Facebook de l’URLS de la Chaudière-Appalaches, quelques organisations se sont vues remettre des prix.
- Un prix de 1000$ à la Municipalité de Lac Etchemins pour le lancement du Club Les Pas Vite!
- Un prix de 1000$ à la Municipalité de St-Raphaël pour l’activité Pédale ton village
- Un prix de 500$ à l’École secondaire Pamphile-Le May pour son activité course à obstacles de 5km
- Un prix de 500$ au service de garde en milieu familial Mireille Aubé pour une série d’activités qui bougent, y compris un éveil musical actif
- Un prix de 500$ pour le Programme excellence en patinage artistique Chaudière-Appalaches (PEPACA) pour leur séminaire de patinage artistique
- Un prix de 500$ à l’École secondaire Guillaume-Couture pour leur activité du CorsaiRace
- Un prix de 400$ à l’entreprise Feber inc. pour l’organisation d’une randonnée pédestre entre collègues
- Un prix de 100$, une veste et un foulard à Geneviève Cliche, citoyenne engagée pour sa participation via une randonnée dans le bois.
Nous avons également soutenu deux activités hors concours, soient celle de la descente en canot de la rivière Chaudière pour le nettoyage des berges, permettant ainsi des initiations en famille en collaboration avec la Municipalité de St-Martin, la Municipalité de St-Gédéon, la Maison de la Famille Beauce Etchemins et le COPARIC, ainsi qu’une activité organisée par l’ARLPH de la Chaudière-Appalaches qui invite pour tout le mois de mai à compter via des podomètres, le pus grands nombres de pas et/ou le nombre de tours de roues. Un dévoilement est prévu lors de leur AGA en juin prochain.
Merci à tous les participants, nous sommes fiers d’avoir eu plusieurs milieux participants et de voir que l’activité physique est au coeur des activités de plusieurs. On se dit à l’an prochain!