24 Heures plein air — Été 2018
Le 17 août dernier, Laurence nous a quittés avec la fin du projet 24 heures plein air(phase 1). Durant 10 semaines de la fin juin jusqu’à la mi-août, plus de 200 jeunes ont été rejoints par l’initiation en plein air ; soit par la randonnée et les défis proposés par le Parc régional du Massif du Sud, soit par l’initiation au camp scout d’un jour ou même aux deux activités pour certains jeunes (10 ans et plus), via les 7 camps de jour municipaux provenant principalement de la MRC des Etchemins et quelques-uns du sud de Bellechasse.
Un immense merci aux municipalités participantes d’avoir embarqué dans ce projet et à nos 2 grands partenaires qui ont permis la réalisation du projet soit le Parc régional du Massif du Sud et Scout Canada.
Voici le témoignage d’un des professionnels en loisir à la suite des activités du projet : « Personnellement, je tiens à souligner le dynamisme, le positivisme, la drive de Laurence Mercier, animatrice appréciée par tous. J’ai eu l’occasion de la côtoyer rapidement, mais mon sens inné de la responsabilité était comblé, et ce, en quelques minutes après une brève discussion et constatations sur ses échanges avec les enfants. Si nous devions revivre l’expérience, nul doute que nous aurions plus du double en participation. Voilà Marie-Claude, je tenais à te partager ces informations et je tiens à te remercier pour cette belle expérience. Les jeunes, mon animateur ont été impressionné, et moi aussi. » — Roland Charest, Directeur des loisirs et de la culture à la municipalité de Ste-Justine.
Dès cet automne, nous préparerons la phase 2 du projet 24 heures plein air, soit le prêt de matériels (matériel de camping) pour les municipalités, les écoles, les organisations et voir peut-être même au grand public pour le printemps 2019.
Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’été. Mais je peux déjà vous dire que de nouveaux projets sont en développement, restez à l’affût des prochaines nouvelles dans le Mémento d’octobre.