Mot du DG
En mars, nous avons eu la présentation de deux nouveaux budgets gouvernementaux. L’un plus électoraliste, celui du gouvernement fédéral, pour sa dernière année de mandat avant les élections d’octobre 2019. L’autre, le premier budget du nouveau gouvernement de la CAQ, qui annonce pour la première fois des orientations qui pourraient nous interpeler dans nos secteurs du loisir, de l’activité physique, du plein air et du sport. Ces deux budgets toucheront nos clientèles 0-100 ans dans leur vie quotidienne pour les garder en forme et en santé. Les éléments importants seront traités dans les prochaines semaines.
Dans un autre ordre d’idées, nous venons de vivre la 55e Finale des Jeux du Québec, du 1er au 9 mars dernier. Les résultats de la délégation de la Chaudière-Appalaches vous seront donnés dans la section sport, de ce même bulletin.
Nous vivrons une nouveauté du 10 au 12 avril prochain, alors que les finales régionales de Secondaire en spectacle seront centralisées pour la première fois. Plusieurs talents de la région brilleront à l’École Pointe-Lévy et certains d’entre eux joindront les rangs de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors du Rendez-vous pan québécois 2019 qui se tiendra à Buckingham les 30, 31 mai et les 1er et 2 juin.
Le Regroupement des URLS devient maintenant le Réseau des URLS. Le tout se confirmera officiellement lors de la prochaine assemblée générale, le 31 mai prochain, également du côté de Buckingham. Une nouvelle gouvernance sera appliquée et de plus en plus, les régions seront appelées à travailler ensemble, compte tenu de nos mandats similaires, teintés de nos couleurs régionales.
Couleurs que nous défendons de plus en plus, car nous sommes de FIERS AMBASSADEURS DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES. Plus de 800 personnes ont reçues une veste les identifiant comme ambassadeur/ambassadrice de la région. Tous les athlètes des Jeux du Québec de Thetford Mines, Été 2018 et ceux de Québec, Hiver 2019, tout comme les artistes des Rendez-vous pan québécois 2018 et 2019 ont reçus ce vêtement. Les administrateurs et les employés portent aussi ces vestes symboliques identifiant notre sentiment d’appartenance.
Finalement, prochainement sera lancé le concours pour mon remplacement au poste de directeur général. La nouvelle personne devrait être en poste en septembre prochain.
Bon printemps plein de couleurs et d’activités extérieures et bon anniversaire à la région de la Chaudière-Appalaches, qui célèbre ses 30 ans d’existence (1989-2019).