Du nouveau dans l’équipe
Dans les derniers mois, l’URLS de la Chaudière-Appalaches a accueilli plusieurs nouvelles ressources pour mieux servir ses membres et partenaires. Quatre personnes ont récemment rejoint l’équipe, dont le nouveau directeur général, Dave Fortin.
Deux agentes de développement viennent tout juste d’arriver. Marie-Claude Lemieux et Caroline Pomerleau reprendront respectivement des dossiers de l’activité physique et du plein air. Jacob Cassidy occupe quant à lui depuis peu le poste d’agent de communications.
Ils ont chacun pris le temps de se présenter en quelques phrases :
Dave Fortin — Directeur général
Père de trois enfants, détenteur d’un baccalauréat enseignement secondaire et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, j’ai œuvré, dans mon jeune âge, pendant une dizaine d’années dans le domaine du loisir et de l’enseignement avant de faire le saut chez Québec en Forme en 2003. J’ai eu la chance d’occuper plusieurs postes au sein de cette organisation, dont plusieurs m’ont permis d’être en lien constant avec, notamment, les acteurs des réseaux scolaires et municipaux. C’est avec beaucoup de fierté que je retrouve aujourd’hui plus directement les univers du loisir et du sport, qui ont, au fil des années, non seulement fait partie de mon parcours professionnel, mais qui ont aussi grandement influencé la personne que je suis aujourd’hui.
Marie-Claude Lemieux — Agente de développement
Éducatrice physique de formation et diplômée d’un certificat en administration de l’Université Laval. J’ai grandi dans la famille des Patro et j’y suis encore impliquée comme bénévole. Après quelques années d’enseignement, je me suis exilée pendant 10 ans pendant lesquelles j’ai entre autres acquis de l’expérience comme psychomotricienne en petite enfance. En 2003 j’ai fait le saut chez Québec en Forme jusqu’en 2014 comme coordonnatrice d’un regroupement, coordonnatrice en psychomotricité et comme conseillère en activité physique. Jusqu’à dernièrement je coordonnais le secteur mode de vie physiquement actif du RSEQ-QCA. Depuis plus de 15 ans, je contribue, par différents projets, au développement des compétences des différents acteurs qui gravitent auprès des jeunes. Il me fait extrêmement plaisir de pouvoir m’investir à fond dans ma région où je réside depuis 25 ans.
Caroline Pomerleau — Agente de développement
Éducatrice physique de formation et diplômée d’un DESS en enseignement collégial à l’Université Laval, je joins dès maintenant l’équipe de l’URLS de la Chaudière-Appalaches comme agente de développement en plein air. Sportive depuis ma jeunesse, j’ai toujours aimé pratiquer différentes activités physiques pour le plaisir. Je suis une adepte de course à pied, de randonnée et de raquette. J’enseigne présentement à temps partiel l’éducation physique dans une école primaire et secondaire auprès d’enfants malentendants ou sourds. Dans le cadre de mes fonctions à l’URLS, je m’occuperai notamment du programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière de plein air (PAFILR) et du dossier 24 heures plein air. Que vous soyez une école, un organisme, un club, une municipalité, une MRC, etc., c’est avec plaisir que je vous accompagnerai dans vos projets.
Jacob Cassidy — Agent de communications
Originaire de Chaudière-Appalaches, j’effectue un retour dans la région, après quelques années passées au Nouveau-Brunswick. Diplômé en journalisme au Cégep de Jonquière, j’ai travaillé pendant quatre ans devant la caméra pour le bureau d’Edmundston de TVA Rivière-du-Loup. J’ai toujours démontré un intérêt marqué dans les communications dans le domaine du loisir. C’est avec grand bonheur que je reviens dans l’équipe, où j’ai déjà occupé ce poste, comme emploi étudiant, en 2014 et 2015. Il faut dire que je n’ai jamais vraiment quitté totalement l’URLS, car j’ai accompagné la délégation régionale lors des sept dernières finales des Jeux du Québec. J’ai hâte de contribuer à tous les autres projets qui font vibrer l’organisation et de prendre en charge le dossier du bénévolat.
Un nouveau mandat pour Marie-Claude Dubreuil
Marie-Claude Dubreuil qui portait les dossiers de l’activité physique et du plein air a quant à elle accepté de nouveaux défis, au loisir culturel. Elle est d’ailleurs déjà bien investie dans ce mandat qui l’amènera notamment à compléter le portrait régional en loisir culturel dans les prochaines semaines.
«Je vous laisserai aux bons soins de 2 nouvelles merveilleuses collègues en Marie-Claude Lemieux pour le volet activité physique (Kino) et en Caroline Pomerleau pour le volet plein air. Soyez rassurés que le transfert des différents dossiers sur lesquels j’ai eu la chance et le bonheur travailler seront transmis et expliqués à mes collègues», assure-t-elle.