418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Mémento

Infolettre de l'URLS-CA

Bernard Gaudreau est le lauréat régional 2020 du Prix Dollard-Morin

L’URLS de la Chaudière-Appalaches est fière d’annoncer que Bernard Gaudreau de Montmagny a été sélectionné comme lauréat régional pour l’édition 2020 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Impliqué depuis de plus de 20 ans, il est connu dans son milieu pour son dévouement dans de nombreuses organisations. La diversité des activités pour lesquelles il s’investit est impressionnante.

Logo du Prix bénévolat en loisir et en sport Dollard-MorinIl préside notamment le comité de la famille et des aînés et le comité des paniers de Noël de Montmagny. Il est également au rendez-vous depuis 24 ans pour partager son savoir et sa passion aux utilisateurs des jardins communautaires de la ville, en plus d’être membre émérite du Club Richelieu. Ses engagements de longue date témoignent de la grande loyauté dont il fait preuve.

Plus récemment, il collabore à la préparation des festivités du 375e anniversaire de la localité. Sa capacité à mobiliser les gens autour des projets auxquels il contribue fait de Bernard Gaudreau un atout sans pareil pour les organisations sans lequel il s’investit.

En tant que lauréat 2020 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, il est sans contredit un ambassadeur exemplaire pour toute la région de la Chaudière-Appalaches. Les retombées de ses implications sont plus que notable à Montmagny où il est considéré comme un bénévole indispensable.

Plusieurs finalistes

Le comité de sélection, composé de représentants de l’URLS-CA, de la Table des aînés de la Chaudière-Appalaches, de Convergence action bénévole (Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière) et de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées (ARLPH-CA), tient également à souligner les autres candidatures reçues. Ces bénévoles font tous preuve d’un dévouement exceptionnel et méritent d’être félicités.

Michel Bonneau

Bien connu à Saint-Anselme, Michel Bonneau s’investit depuis plus de 25 dans sa communauté. Il a d’ailleurs consacré près d’une dizaine d’années de travail acharné à la réalisation du projet de la Cycloroute de Bellechasse. Les retombés de cette voie cyclable sont notables tant pour l’économie locale, que pour avoir incité les gens de la région à inclure le vélo dans leur pratique régulière d’activité physique.

Marie-Pierre Brochu

Mère de quatre enfants, Marie-Pierre Brochu répond toujours «présente»  quand le club Magny-Gym fait appel à ses bénévoles. Lorsqu’elle s’implique, c’est toute sa famille qui s’implique aussi. Elle est souvent la première à s’invertir pour les tâches qui s’effectuent dans l’ombre, mais qui sont essentielles pour le club.

Michel Gagné

Impliqué depuis plusieurs années à différents niveaux dans le domaine du sport depuis plusieurs années, Michel Bonneau n’hésite pas à investir de nombreuses heures dans les projets qui lui tiennent à cœur. Dans les dernières années, il a grandement contribué à la revitalisation du Centre de plein air de Lévis en plus de collaborer à l’organisation du Gala de l’athlète de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Claude Paquet

Disposant d’une expérience de longue dans le milieu des diffuseurs culturels, Claude Paquet est devenu un membre indispensable du conseil d’administration de Diffusion Avant-Scène. Sa rigueur et son dévouement font de lui un bénévole d’exception qui contribue au développement du Vieux Bureau de Poste à Saint-Romuald.

Virginie Pouliot-Roberge

Il est facile de constater que Virginie Pouliot-Roberge est une véritable passionnée de patinage artistique. Pour les clubs de Saint-Romuald et Lévis, elle est bien plus qu’une simple entraîneuse. Elle met tous les efforts pour nécessaires pour assurer la réussite des activités de cette discipline dans la région et veiller au développement des athlètes.

 

Jacques Robitaille

Architecte de formation, Jacques Robitaille a su mettre son expertise à profit dans la réalisation du projet d’agrandissement du Vieux Bureau de Poste à Saint-Romuald. Son implication démontre que parfois il n’est pas nécessaire d’investir un grand nombre d’heures pour devenir un bénévole indispensable. Des gens comme lui sont indispensables pour le développement de l’offre en loisir dans la région.