En attendant la venue de la prochaine saison !
BRAVO, à la Ville de Thetford Mines et au maire, M. Marc-Alexandre Brousseau, pour la tenue des Jeux du Québec – Thetford Été 2018. Ce fut un franc succès. Merci à vous les employés, les DGA, les bénévoles et la population de Thetford. Et un merci spécial à Mme Guylaine Dubuc, la présidente du comité organisateur à M. Guy Bérard, DG, ainsi qu’à tous les membres du conseil d’administration. Ensemble, vous avez su mener à bien ce beau projet, pour la 3e fois dans l’histoire de Jeux.
Pour la Finale provinciale des Jeux du Québec — Hiver 2019, les compétitions se déplaceront à Québec. Un projet en développement auquel nous jetterons un regard critique et ferons une analyse complète dans les prochains mois.
Élection provinciale le 1er octobre prochain.
Qu’est-ce que cette élection provoquera pour notre futur ? La Politique devrait se poursuivre jusqu’en 2027, car elle avait obtenu une forme d’unanimité lors de son acceptation. Nous avons une entente jusqu’en 2021. Est-ce qu’un gouvernement nouveau modifiera cette entente ? À suivre.
Des changements à venir au sein du Regroupement des URLS.
D’ici le prochain Mémento, le Regroupement aura peut-être franchi une nouvelle étape dans sa gouvernance et sa structure de fonctionnement. Ces ajustements feront suite aux nombreux changements que nous avons vécus depuis les 2 dernières années, au sein de nos organisations. Un questionnaire/sondage a été rempli, pour le 21 août, par l’ensemble des présidents et des DG et une consultation se fera à l’automne prochain. Nous attendons donc les aboutissements de ce processus.
Toujours dans notre 20e anniversaire de fondation !
Finalement, pour souligner nos 20 ans, nous avons changé notre logo et nos outils d’information. Nous avons aussi lancé depuis juin, une campagne graduelle pour le sentiment d’appartenance à la région « Fier ambassadeur de la Chaudière-Appalaches », afin de poursuivre le développement de nos ambassadeurs dans le cadre des Jeux du Québec, du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en Spectacle et aussi inciter au développement d’un sentiment d’appartenance à la région en Chaudière-Appalaches pour d’autres organisations et des citoyens de chez nous ! Nous n’avons pas un nom comme les Gaspésiens, mais cela viendra un jour ! Pour l’instant, nous pouvons dire que nous sommes de « Fiers ambassadeurs de la Chaudière-Appalaches ».
Nos délégations devraient s’afficher ainsi jusqu’en 2021, pour y souligner nos 20 ans, dans la famille des Jeux du Québec, qui pour sa part soulignera ses 50 ans d’existence lors des Jeux d’hiver 2021 à Rivière-du-Loup, là où tout a commencé en 1971.
Bonne fin d’été en attendant la venue de la prochaine saison.