Votre projet a besoin d’un petit coup de pouce financier pour aller de l’avant? Vous pourriez obtenir jusqu’à 2500 $* pour une de vos initiatives qui vise le développement du loisir, du loisir culturel, du sport, de l’activité physique et du plein air dans votre milieu.
Comme nous aimons les choses simples et efficaces, nous avons simplifié la façon de vous soutenir. Maintenant, c’est un formulaire pour tout type d’organisation, 2 moments de dépôt par année. Laissez-nous vous guider dans le processus!
Le loisir inclut la pratique d’activité physique et de plein air, ainsi que les activité de loisir scientifiques et culturels (listées ici).
Le prochain appel de projets sera ouvert du 1er octobre au 7 novembre 2021, pour des projets se réalisant du 1er décembre 2021 au 31 mai 2022.
Les organismes demandeurs doivent poursuivre un but non lucratif et avoir leur siège social sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.
Les activités physiques réfèrent à toute forme d’activité qui met le corps en mouvement et qui entraîne une dépense énergétique.
Les activités de plein air désignent une activité physique, non motorisée et sans prélèvement, pratiquée à l’extérieur, dans un rapport dynamique avec l’environnement.
Exemple de projets
Dépenses qui ne sont pas admissibles :
Les projets déposés dans ce volet visent le développement du sport dans la région en soutenant la mise en œuvre de projets venant de clubs ou associations sportives.
Exemples de projets:
Dépenses qui ne sont pas admissibles :
Ce volet vise à favoriser la pratique du loisir culturel actif en soutenant financièrement la réalisation d’activités et de manifestations culturelles dans la région.
Le loisir culturel réfère à une pratique inclusive et active, instaurée pour le plaisir et pour permettre de développer sa créativité dans le domaine des arts et de la culture, incluant le Patrimoine**.
Exemples de projet :
Dépenses qui ne sont pas admissibles :
Ce volet est entièrement réservée à des projets facilitant l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées.
Dépenses qui ne sont pas admissibles :
Ce volet vise le développement des habiletés motrices de l’adulte en privilégiant la diversité des sports et d’activités physiques. La mise en place d’un contexte favorable permet aux adultes de bouger dans le plaisir et de développer leur confiance en soi. C’est pourquoi la compétition, la performance, les classements par habiletés, l’arbitrage et les entraînements n’ont pas leur place dans les activités du volet initiation au sport – 40 ans et plus.
Dépenses qui ne sont pas admissibles :
Pour toutes question sur les programmes, contactez Sabrina.
Pour toute question technique en lien avec la plateforme de dépôt de projets, contactez Jacob.
Une organisation qui dépose un projet dot financer au moins 10% de ce dernier.
Si votre projet touche plus d’un volet du Soutien aux initiatives en loisir et en sport, sélectionnez le volet qui englobe la plus grande partie de votre initiative.
Une organisation peut déposer plusieurs demandes pour des projets différents.
L’URLS-CA ne l’exige pas. Toutefois, il se peut que cela soit nécessaire selon les politiques de votre organisation.
Vous pouvez le déposer. Le comité d’analyse décidera s’il sera financé dans cet appel de projets.