Défi château de neige : c’est encore possible de jouer dehors
L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches vous invite à prendre part au Défi Château de neige jusqu’au 8 mars 2021.
L’objectif premier est de bouger dehors, de s’amuser et de se changer les idées tout en construisant un château de neige. Puisque les activités extérieures, pratiquées en bulle familiale ou en bulle classe sont permises, il demeure possible de réaliser une œuvre hivernale en toute sécurité. Les participants courent la chance de gagner de fabuleux prix de participation.
Un défi gratuit et ouvert à tout le monde
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant au www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional.
Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :
- Famille : pour tout le monde
- Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans
- École : pour les écoles primaires et secondaires
- Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités
D’ailleurs, cette année le volet événement de l’activité s’adapte. Des écoles, des centres de la petite enfance et des municipalités invitent les élèves, les enfants ou les citoyens à participer au défi, chacun chez soi.
Liste des prix
Favoriser la sécurité de tous
En ces temps de pandémie, où les occasions de faire de l’activité physique s’avèrent plus complexes et moins nombreuses, le DCN se présente comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.
Toutefois, tout «ouvrage» de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. «En plus de celles implicites à une construction en neige, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre région selon son niveau d’alerte par rapport à la COVID-19», rappelle l’agente de développement en plein air à l’URLS-CA, Caroline Pomerleau.